750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petits Plaisirs de Sophie
Les Petits Plaisirs de Sophie
Archives
Pages
Derniers commentaires
3 mars 2006

Le 1er Flop : La Fameuse brioche de Micheline

Donc voilà, depuis quelques jours sur le Forum de Marmiton, il n'était question que de la recette de la brioche de Micheline.

Forcèment, ça m'a donné des envies et j'ai voulu moi aussi me lancer dans cette grande aventure.

Le problème est que je n'ai pas de robot, et à la force de mes petits bras j'ai du pétrir la pâte. Je peux vous dire que ça fait mal.

Alors pour la recette, j'ai divisé par 2 la quantité des ingrédients et à la place du sucre j'ai voulu tenter en le remplaçant par du Canderel spécial cuisson.

Le résultat !!

bricohe_rat_e

Au début en la sortant du four, et en la touchant, elle m'a paru un peu dure.

Donc test de dégustation au petit-déjeuner ce matin.

Verdict : bof, pas du tout sucré et beaucoup trop compacte.

brioche_rat_e_2

Tout le monde n'a pas les talents de Micheline !

Publicité
Commentaires
R
C'est courageux de mettre ses ratages :)
S
Message bien reçue, ça sera donc du vrai sucre pour le prochain essai.<br /> Merci Poulette.
P
C'est sûr, le sucre est indispensable à la levée de ta brioche. ne reste pas sur un échec!!
S
Merci à vous trois pour vos commentaires, j'essaiyerais de faire mieux la prochaine fois.<br /> Bises.<br /> Sophie
M
en pain perdu mais là j'arrive trop tard je pense!!!!<br /> quand ça m'arrive je recycle comme ça et c'est super bon!!! je te dirais que l'améliore quand même!!! avec de la badiane et du rhum<br /> et des quartiers de pommes compotés avec de la canelle....<br /> bizzzzzzzzzzz<br /> marju
Publicité