750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petits Plaisirs de Sophie
Les Petits Plaisirs de Sophie
Archives
Pages
Derniers commentaires
27 mars 2006

De bien belles brioches !!!!

Après un premier essai plutôt raté de la recette de brioche de Micheline qui n'était pas trop mangeable, j'ai voulu refaire une tentative. Mais cette fois-ci en suivant quelques conseils, je n'ai rien changé à la recette de base et j'ai donc mis du sucre en poudre normal. Et j'ai même pu emprunter un robot pour pétrir ma pâte. C'était mes petits bras qui étaient contents  !!!.

Donc, je vous présente la belle fournée de brioches que j'ai obtenues.

Une brioche tressée !

brioche_tress_e1

Vue de l'intérieur !

brioche_tress_e_2

Et les deux brioches Nanterre !!

brioches_nanterre

J'ai bien fait de persévérer car elles sont très très bonnes !!!

Hmmmmmmmmmmm !!!

Publicité
Commentaires
C
Bravo pour ces brioches,elles sont magnifiques!
E
Coucou!<br /> Tes brioches ont l'air délicieuses en effet! En ce qui me concerne, même si j'évite de manger trop d'aliments contenant du lait de vache, ça m'a donné envie et ma pâte à brioche est actuellement à la 2e période de repos, j'ai hâte de les faire cuire! en fait pour réduire la quantité de lait j'ai fait une brioche au lait de vache (bio) et une au lait de riz (mais avec du beurre quand même!!! je sais pas si je pourrais le remplacer) et je verrais ce que ça donne mais j'ai une question : comment fais tu pour faire la natte? Je n'ai pas réussi à faire une belle natte alors j'ai essayé d'enrouler 2 lanières comme j'ai pu... Merci de ta réponse!! <br /> Ev
C
J'ai découvert ton blog par le biais de blog actu.J'aime beucoup,de belles recettes et de la boulang...j'adore!Je reviendrai te voir<br /> A bientôt...
S
ça sentait bon dans la cuisine et le meilleur moment c'est juste à la sortie du four,j'en ai pris un petit bout et là hmmmmmmm, un régal.<br /> Pour Martine, c'est noté, j'essaiyerais une autre fois la recette avec des yaourts.<br /> Pour Katy, je t'en donnerais avec plaisir car il en reste encore plein.<br /> Bises à tout le monde.
K
je suis face à mon café ... d'un coup il me manque qq chose! .... de la bonne brioche de Sophie par exemple ....
Publicité