750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petits Plaisirs de Sophie
Les Petits Plaisirs de Sophie
Archives
Pages
Derniers commentaires
6 avril 2006

C'est trop bon !!!

Oh oui ! Le risotto fait avec du vrai riz arborio, c'est un délice. En fait, la dernière fois, j'avais essayé d'en faire un mais je n'avais que du riz long. Et ben croyez-moi, ça n'a vraiment rien à voir.

Voici le liste des ingrédients utilisés :

- 2 verres à moutarde de riz arborio

- 4 verres d'eau

- 1 verre de vin blanc

- 1/2 cube de bouillon de volaille

- 1 courgette

- 2 petits oignons

- 300 g de rôti de dinde coupé en petits morceaux

- sel, poivre, huile d'olive

J'ai tout d'abord commencé par émincer les oignons et découper la courgette en petits morceaux. J'ai mis le tout à dorer dans une pôele avec un peu d'huile d'olive pendant environ 10 minutes.

pict0033

J'ai rajouté les morceaux de viande pour les faire dorer.

pict0037

Puis j'ai versé le riz et mélangé jusqu'à ce qu'il devienne un peu translucide et c'est là qu'il faut rajouter l'eau, le vin blanc, le demi cube de bouillon, un peu de sel et de poivre et laisser mijoter à couvert jusqu'à absorption du liquide.

Le résultat en image !!

pict0040

On s'est bien régalé !

pict0048

Publicité
Commentaires
S
Mmm je me régale des yeux, recette super sympa moi qui adore le risotto, je prend note.
M
Umm! Moi qui aime beaucoup le risotto, ta recette me séduit énormément!
J
ah le risotto, c'est tout plein de souvenirs pour moi qui ai travaillé dans un resto italien l'été dernier. Justement, j'ai racheté du riz arborio pour en refaire de temps en temps cet été. ça me manque !
C
Un bon petit plat complet et bien savoureux!
Publicité