750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petits Plaisirs de Sophie
Les Petits Plaisirs de Sophie
Archives
Pages
Derniers commentaires
11 avril 2006

Dôme mangue-coco

Voilà, comme promis et à la demande de Katy, je vous donne la recette du dessert de samedi. En fait, c'est une recette que j'ai trouvé dans le magazine Vivre à table n°10 (je l'ai découvert récemment et le trouve plutôt sympa).

Préparation 15 minutes. Cuisson 10 minutes. Réfrigération 2 heures.

Liste des ingrédients :

- 9 feuilles de gélatine

- 90 cl de lait de coco

- 6 cuillère à soupe de crème fraîche

- 3 cuillère à soupe de sucre

- 2 gousses de vanille

- 1 mangue

- 3 cuillère à soupe de noix de coco rapée

Faites ramollir les feuilles de gélatine dans de l'eau froide. Dans une casserole, faites chauffer à feux doux le lait de coco, la crème fraîche, le sucre et les gousses de vanilles fendues et grattées. Hors du feu, incorporez les feuilles de gélatine essorées en mélangeant bien. Retirez les gousses de vanille. Coupez la mangue en lamelles et déposez-en un peu au fond d'un moule. Versez à mi-hauteur le mélange au lait de coco et ajoutez quelques lamelles de mangue. Versez le reste du lait de coco infusé. Laissez refroidir à température ambiante, puis réservez au frais pendant 2 heures au minimum, jusqu'à ce que le mélange soit pris. Démoulez délicatement au moment de servir et saupoudrez de noix de coco rapée.

Voilà le résultat !

pict01861

Vue de l'intérieur !

pict0203

Publicité
Commentaires
N
mmiammm...<br /> <br /> http://www.animals-superstars.com/photo-104803.html
S
Heureusement j'ai racheté du lait de coco aujourd'hui au cas où!!!! Belle recette, je suis sur délicieuse.
M
Superbe ta recette ! Je la met de côté pour quand ce sera de nouveau la saison des mangues.
K
ha ha ha ! j'ai 1 boîte de mangues ... mais pas de lait de coco! je vais tenter façon panacota, on verra bien!!<br /> le week end sera encore très gourmand!
M
J'attendais moi aussi avec impatiente cette recette!<br /> J'ai trouvé ça très frais et léger, je rajouterais juste un peu plus de mangue.<br /> A bintôt, ciao !
Publicité