750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petits Plaisirs de Sophie
Les Petits Plaisirs de Sophie
Archives
Pages
Derniers commentaires
12 avril 2006

Et fin !

Et maintenant, la dernière recette emportée samedi, le cake aux lardons et aux pruneaux qui remplaça à la dernière minute ma terrine immangeable qui était prévue au départ.

Donc, vite, vite, qu'est-ce que je pouvais trouver à faire, c'était tard, plus d'idées en tête et surtout plus trop envie de réfléchir, allez, hop, je sors un bouquin, Les cakes de Sophie. Tiens, il me reste des pruneaux. C'est donc parti pour le cake aux lardons et aux pruneaux.

Les ingrédients utilisés :

- 3 oeufs

- 150 g de farine

- 1 sachet de levure

- 10 cl d'huile de tournesol

- 12.5 cl de lait

- 70 g de gruyère râpé

- 200 g de lardons

- 80 g de pruneaux d'Agen

- 1 pincée de sel et 2 pincées de poivre

Commencez par préchauffer votre four à 180°C (th.6). Puis dans un saladier, travaillez bien au fouet les oeufs, la farine, la levure, le sel et le poivre. Incorporez petit à petit l'huile et le lait préalablement chauffé. Ajoutez le gruyère râpé. Mélangez. Faites rissoler les lardons sans matière grasse pendant 5 minutes. Coupez les pruneaux en morceaux et mélangez-les aux lardons. Versez le tout dans un moule non graissé et faites cuire au four pendant 45 minutes.

Et voilà le travail !!

pict0137

Publicité
Commentaires
S
Juliet, je vois que tu as l'oeil. En tout cas merci pour ces compliments. Et c'est dommage que tu habites si loin sinon je t'aurais bien inviter pour goûter un de mes cakes.
J
en voyant la photo de ce cake sur une des photos que Cathy avait mise sur son blog, je me disais hummm il a l'air appétissant ! Mais j'aurais dû m'en douter, c'est un cake de Sophie !! Comment ai-je pu douter !<br /> Il n'y a que toi pour faire des merveilles pareilles... Je suis sûre qu'il était délicieux... Pour une fois, je regrette d'habiter aussi loin, tiens !
E
des cerneaux de noix en plus...
Publicité