750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petits Plaisirs de Sophie
Les Petits Plaisirs de Sophie
Archives
Pages
Derniers commentaires
26 avril 2006

Tarte soleil

Ça fait un petit moment que je n'avais pas préparé de tarte salée et là en fait j'avais une pâte feuilletée au frigo qu'il fallait vite utiliser. J'ai donc décidé de faire une petite tarte avec les légumes que j'avais à disposition.

Les ingrédients utilisés :

- 2 petits oignons

- 1 courgette

- 1 poivron rouge

- 3 oeufs

- 20 cl de crème allégée

- 50 g de gruyère allégé

- 1 rouleau de pâte feuilletée

- sel, poivre, huile d'olive

Il faut tout d'abord commencer par émincer les oignons, couper la courgette en petits dés et le poivron en lamelles. Mettre le tout dans une poêle avec un peu d'huile d'olive (un peu j'ai dit) et éventuellement un fond d'eau pour éviter que ça accroche. Laissez mijoter à couvert environ une quinzaine de minutes sans oublier de remuer de temps en temps. Salez et poivrez.

tarte_du_soleil

Pendant ce temps, il faut mélanger les oeufs battus avec la crème et le gruyère rapé puis salez et poivrez. Dans un plat à tarte, étallez la pâte et piquez le fond avec une fourchette. Mélangez les oignons et la courgette à la crème et versez sur la pâte. Par dessus disposez les lamelles du poivron pour former un joli soleil rouge. Il ne reste plus qu'à enfournez dans un four préalablement préchauffé, pendant 35 min à 180°C.

tarte_du_soleil_1

Ça y est, c'est prêt !

tarte_du_soleil_2

Il ne vous reste plus qu'à prendre une part et à l'accompagner d'une petite salade.
Bon appétit !

Publicité
Commentaires
M
Super jolie à l'oeil, déjà une étape de gagnée pour bcp ; recette très tentante.<br /> merci
H
Soleil radieux
P
C'est très joli, très estival
J
sacrée Sophie, tu me mets l'eau à la bouche avec toutes tes tartes salées !!!
S
Très joli soleil et dans une tarte riche en légumes...
Publicité