750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petits Plaisirs de Sophie
Les Petits Plaisirs de Sophie
Archives
Pages
Derniers commentaires
27 avril 2006

Risotto crémeux aux champignons

Maintenant que j'ai découvert, il n'y a pas si longtemps, le bon goût des risottos, je n'y résiste plus et j'ai donc voulu en préparer un nouveau.

Les ingrédients :

- 2 verres à moutarde de riz arborio

- 4 verres d'eau

- 10 cl de crème

- 1/2 cube de bouillon de volaille

- 1 courgette

- 2 petits oignons

- 1 petite boîte de champignons de Paris

- sel, poivre, huile d'olive

Comme d'habitude, émincez les oignons et coupez la courgette en petits dés. Mettre le tout à cuire dans une pôele avec un peu d'huile d'olive environ 10 minutes.Versez ensuite le riz et mélangez quelques minutes. Ajoutez l'eau, le 1/2 cube de bouillon et les champignons. Salez, poivrez et laissez mijoter à couvert jusqu'à absorption du liquide. Terminez en ajoutant la crème et remuez encore quelques minutes.

Et c'est prêt !!

risotto_cr_meux_aux_champignons

Le fait d'avoir mis les champignons à mijoter en même temps que l'eau, cela a permis que les champignons parfument tout le riz et ce fut un vrai régal avec ce très bon goût accentué de champignons.

Publicité
Commentaires
J
c'est délicieux, les risotti...<br /> Moi qui cherchais à en faire un "light", le voilà trouvé !
P
moi aussi je suis fan
S
Je suis fan de risotto et ton plat me semble succulent, je retient.
K
le riz, c'est les chinois ... le risotto c'est les italiens ... j'en perd mon latin!
M
J'adore les rizotti, tu me donnes envie...
Publicité