750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petits Plaisirs de Sophie
Les Petits Plaisirs de Sophie
Archives
Pages
Derniers commentaires
3 mai 2006

Pizza maison légère

Pour une fois, pour faire ma pizza, j'ai décidé de faire ma pâte moi-même. En fait, depuis que j'ai ma MAP (machine à pain), que je ne vous ai pas présenté d'ailleurs, j'ai tout le temps envie de l'utiliser et j'en rêve même la nuit, c'est pour dire ! (c'est grave docteur ??).

Donc en allant jeter un coup d'oeil sur le blog de Laurence, j'ai trouvé sa recette de pâte à pizza. J'ai juste rajouté un peu plus de farine et par contre je n'ai pas eu le courage de la laisser reposer aussi longtemps qu'elle. En fait, juste le temps du programme "pâte" de ma machine qui est de 1H20 et c'est déjà assez long comme ça.

Alors, une fois ma pâte prête, je l'ai étalé sur ma plaque allant au four.

pizza_maison

Pour la garniture, j'ai utilisé un bocal de coulis de tomate (merci encore à belle-maman), une petite boîte de champignons de Paris, une tomate coupée en rondelles, un petit bocal d'asperges et une barquette d'allumettes de jambon, sans oublier de mettre un peu de poivre et des herbes de Provence.

pizza_maison_1

Pour terminer, on recouvre d'un peu de fromage rapé, allégé bien sûr !

pizza_maison_2

Et le résultat après un passage d'environ 15 minutes au four !

pizza_maison_3

Bon, et c'est pas parce qu'elle est grande qu'il faut prendre une part énorme, sinon c'est plus trop léger tout ça, alors attention, je vous surveille !!!

Publicité
Commentaires
M
Ne t'inquiètes pas, moi aussi je rêve de cuisine en dormant et des fois j'ai presque envie de me lever en pleine nuit pour aller cuisiner !<br /> <br /> Bon puis c'est malin ces jolies photos, cela me donne envie d'en faire aussi !
T
pour lier gourmandise et ligne, surtout avant l'été
J
tu as le chic de faire des trucs super avec trois fois rien, toi...
S
Pas de problème Claire, y en aura pour tout le monde !!
C
"UNE pizza, UNE! Pronto!! Pour qui? Pour la p'tite là, là.. table 5! Oui Clairechen, que je te dit!!" T'as compris, Sophie: J'EN VEUX!!!
Publicité