750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petits Plaisirs de Sophie
Les Petits Plaisirs de Sophie
Archives
Pages
Derniers commentaires
6 mai 2006

Cake aux abricots

Je me suis aperçue que depuis que je fais des cakes, je n'en avais jamais fait de sucrés. Alors, comme j'avais une petite boîte d'oreillons d'abricots en sirop qui traînait dans le placard depuis un bon petit moment, je me suis dit pourquoi pas.

J'ai donc trouvé une recette de cake aux abricots dans le livre de Sophie Dudemaine "Les Cakes de Sophie".

La liste des ingrédients que j'ai utilisé :

- 3 oeufs

- 85 g de sucre

(au lieu de 170 g)

- 160 g de farine

- 1/3 de sachet de levure

- 125 g de beurre

(au lieu de 150 g)

- 1 petite boîte d'oreillons d'abricots en sirop

(au lieu de 200 g d'abricots bien mûrs)

Maintenant, la préparation :

Préchauffez votre four à 180 °C (th.6). Dans une saladier, mélangez au fouet les oeufs et le sucre, puis incorporez la farine et la levure. Pendant ce temps, faites fondre le beurre et versez-le dans le mélange. Égouttez les abricots, séchez-les et découpez-les en petits morceaux. Ensuite, farinez-les et incorporez-les au mélange. Versez le tout dans un moule beurré et fariné et mettez au four durant 40 minutes.

Et le voilà démoulé !

cake_aux_abricots

Et une petite tranche !

cake_aux_abricots_1

Malgré le fait d'avoir diminuer de moitié le sucre, ce cake avait un très bon goût. Il était très moelleux. Mais, peut-être pour la prochaine fois, rajouter un peu plus d'abricots.

Publicité
Commentaires
S
Pour le rendre plus moelleux je mets 1/3 de maïzena et 2/3 de farine.<br /> <br /> J'utilise de vrais abricots voir plus de 200g et pour finir je rajoute à ma recette 40g de poudre d'amande.<br /> <br /> Je cake est délicieux et ultra moelleux
G
voilà j'ai confectionné votre cake aux abricots duValais, magnifique réussite, en plus j'ai mis des petits morceaux de chocolat noir dans la pâte un vrai régal. merci pour la recette
L
je tape cake à l'abricot sur le net et tombe sur votre recette :) je fais un peu à l'arrache, j'oublie de mettre de la levure, n'ai pas assez de farine (je complète avec de la maïzena), presque pas assez de beurre et en plus il est salé ;) (100g de beurre salé) y met des abricots bien murs (un peu plus que prévu 300g) et résultat ON SE REGALE hé hé :) Bon au final c'est plus vraiment votre recette mais elle m'a bien inspirée ;)<br /> joli blog :) MERCI !
L
et encore miam!!!
P
Cela me tente aussi...
Publicité