750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petits Plaisirs de Sophie
Les Petits Plaisirs de Sophie
Archives
Pages
Derniers commentaires
11 mai 2006

Lasagnes aux légumes du soleil

Aujourd'hui, j'avais envie de faire des lasagnes et comme d'habitude, j'ai utilisé ce que j'avais dans le frigo.

Voici ma liste d'ingrédients :

- 1/2 poivron rouge et 1/2 poivron vert

- 1/2 courgette et 1/2 aubergine

- 1 oignon

- 1 petite boîte de tomates pelées

- 350 g de viande de boeuf hachée

- 6 plaques de lasagnes

- 50 g de gruyère

- 30 g de beurre, 30 g de farine

- lait

-sel, poivre, noix de muscade

Alors on procéde toujours de la même façon pour les légumes : on coupe les poivrons en lamelles, la courgette et l'aubergine en petits cubes et on émince l'oignon. On met le tout à cuire dans une poêle avec un peu d'huile une dizaine de minutes. Ensuit, il faut y rajouter la viande pour la  faire cuire et mettre les tomates pelées. Salez et poivrez et laissez mijoter pour faire réduire. Pendant ce temps, plonger les plaques de lasagnes dans de l'eau bouillante salée avec un peu d'huile et laisser cuire 10 minutes. Préparer une béchamel, en faisant fondre le beurre dans une casserole puis ajoutez la farine et ensuite petit à petit du lait, salez, poivrez et mettre un peu de noix de muscade. Il ne reste plus qu'à dresser le tout dans un plat. Commencez par une couche de lasagnes, recouvrir de légumes, puis une autre couche de lasagnes et de légumes et terminez par une couche de lasagnes recouverte de béchamel et de gruyère rapé. Enfournez à four chaud en position grill pour faire dorer le gruyère.

C'est prêt !

pict0345

Et voilà une part !

pict0350

Alors, selon mon testeur officiel, c'est très très bon !!!

Publicité
Commentaires
C
ajoute un trait de sauce soja sur tes légumes à tes très bonnes lasagnes...
A
Toi aussi tu t'es munie d'un testeur ;-))<br /> Si j'avais su, j'aurais gardé mes aubergines et mes poivrons (ratatouillés hier) pour ta recette, mais ce n'est que partie remise!
M
Plutôt sympa tes lasagnes !
R
hum, du soleil dans l'assiette !
E
Elles sont très appétissantes!
Publicité