Étant donné que hier soir nous avons mangé au Mac Do, alors au lieu de vous parler de notre repas (qui n'est pas forcément des plus élaboré), je vais plutôt vous raconter ma soirée qui était beaucoup plus intéressante.

Donc hier soir, nous avions un rendez-vous très important, il fallait qu'on se rende à Toulouse pour aller voir, devinez qui, et ben Dominique A, bien sûr !! Pour son concert à la salle "Vents du Sud".

Alors, pour tous ceux et celles qui ne le connaissent pas encore, vous pouvez aller faire un petit tour sur son site où vous y trouverez toute son actualité et bien plus encore !

En 2004, nous étions déjà allé le voir en concert, mais cette fois-ci c'était un peu différent car il n'y avait pas de 1ère partie. Donc rien que du Dominique A pour notre plus grand plaisir.

Nous y sommes arrivés un peu en avance et déjà une masse de gens se pressait devant l'entrée pour pouvoir accéder à la salle. Par chance, nous avons pu nous mettre très près de la scène, avec une vue imprenable sur Dominique et ses musiciens.

Cet homme est vraiment incroyable sur scène, il a une telle présence que personne ne peut rester indifférent à ce qu'il fait.

En plus grâce à nos cris et nos applaudissements, on a eu la grande chance d'avoir trois rappels.

Allez, en plus, vous avez de la chance, je vous mets quelques photos que j'ai prise hier soir de Dominique A sur scène (chose pas évidente à faire puisqu'il bouge trop pour mon pauvre petit appareil photo, qui s'en sort bien mieux sur des plans d'assiettes inertes !!!).

pict0469

pict0478

pict0488

Et une petite dernière pour la route !

pict0473

Je ne me souviens plus exactement de tous les titres qu'il a interprété mais en gros, c'était une bonne partie de son dernier album "L'horizon" (Dans un camion, Antaimoro, La relève, L'horizon, Retour au quartier loingtain...), complété de quelques morceaux de ses albums antérieurs (Pendant que les enfants jouent, La mémoire neuve, Le courage des oiseaux, Tout sera comme avant, Avant l'enfer, Antonia, Pour la peau...).

En conclusion, c'était vraiment génial et c'est quand il veut pour venir nous faire un petit concert privé sur Narbonne, mais s'il ne vient pas, c'est pas grave, on continuera quand même à aller le voir !!

Je vous invite tous vivement à découvrir cet artiste très talentueux (que j'ai eu la chance de connaître grâce à mon testeur officiel) !