750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petits Plaisirs de Sophie
Les Petits Plaisirs de Sophie
Archives
Pages
Derniers commentaires
24 mai 2006

Un long week-end qui commence !

Et oui, demain c'est férié (et en plus c'est ma fête, hihi !!), alors on va en profiter pour faire le pont et partir pour un long week-end. Donc, normalement, pas de nouveau message jusqu'à lundi mais je vous ai quand même prévue une petite surprise samedi, alors soyez là !

Alors, tout à l'heure, après cette journée de travail (pffff, c'est long !), c'est le départ direction maison des beaux-parents. En plus, c'est chouette, il doit faire beau, on croise les doigts. Normalement, pendant ce week-end, soit ils nous emmènent en Italie, soit on va au Marineland d'Antibes, on verra sur place avec eux.

Comme à mon habitude, et vu que je n'aime pas arriver les mains vides, je leur ai préparé cette fois, des canistrelli.

La recette est toute simple et très facile à préparer. Elle se trouve ici, sur Marmiton bien sûr !

Les ingrédients :

- 250 g de farine
- 80 g d'huile de tournesol
- 85 g de sucre
- 85 g de vin blanc
- 1/2 sachet de levure chimique 
- une jolie boîte en fer pour les conserver


La préparation est très simple puisque qu'il suffit de mélanger tous les ingrédients ensemble pour obtenir une boule de pâte lisse. J'ai ensuite étalé la pâte directement sur du papier sulfurisé, sur une épaisseur de 1 cm. Avec un couteau, j'ai essayé tant bien que mal de découper des losanges.

pict0490

Il ne reste plus qu'à enfourner à 180°C (thermostat 6) pendant 10 minutes. Les canistrelli vont gonfler un peu et dorer légèrement: ils ne doivent pas brunir. Au bout de 10 minutes, baisser le four à 150°C (thermostat 5) et laisser sécher 10 minutes supplémentaires.

Alors, voilà ma première fournée de canistrelli nature !

pict0501

Ensuite, j'ai refait avec les mêmes proportions, une autre pâte en y rajoutant cette fois une cuillère à soupe de graine d'anis.

Et voilà, les canistrelli à l'anis !

pict0507

J'avoue que je n'ai pas pu résister à en goûter un, bon il était encore un peu chaud, mais

hmmmmmmmmm, qu'est-ce que c'est bon !

Publicité
Commentaires
S
Merci pour la recette des canistrelli nature. Je reviens de Corse où j'ai mangé des canistrelli. mmmh! je suis tombé amoureuse de la cuisine corse. <br /> Pour te donner une autre idée de parfum si ça t'interesse, j'en ai mangé à la figue et aux noix. Ma parole c'était un délice!
J
BONNE FETE FIFIIIIII !!!!
M
J'éai jamais gouté de canistrelli, j'en prendrais bien !
K
Tes beaux parents ne sont pas au régime !...<br /> Bon week end ! et samedi je viendrai faire mon petit tour ...
S
hmmm moi je veux gouter aux deux
Publicité