750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petits Plaisirs de Sophie
Les Petits Plaisirs de Sophie
Archives
Pages
Derniers commentaires
31 mai 2006

L'asperge des bois

Hier, après un repas de travail au restaurant plutôt lourd , j'ai eu envie en rentrant chez moi de légèreté. Et donc forcément, quand j'ai ouvert le frigo, je me suis aperçue qu'il ne restait pas grande chose (week-end prolongé oblige). Alors, je me suis décidé à aller faire quelques courses.

Au départ, j'étais parti pour acheter des fruits et des légumes, disons du genre traditionnel. Et en fait, je suis revenue avec des produits qui m'étaient encore inconnus jusque là.

Alors, si je vous dit "Ornithogale pyrenaicum", ça vous dit quelque chose à vous ? En tout cas, à moi, ça ne me disait rien du tout, mais en lisant le petit paquet de plus près, on découvre qu'il s'agit en fait "d'asperges des bois". Vous pourrez retrouvez des recettes et d'autres infos sur le site de La forestière du champignon. Et oui, de toutes petites asperges qui ressemblent plutôt à des petits épis de blé tout verts.

Ensuite, en poursuivant mes emplettes, j'ai également acheté des tomates noires Kumat. Oui, oui, j'ai bien dit des tomates noires. Ça aussi j'en avais jamais vu.

Comme quoi, c'est bien de sortir un peu de chez soi.

Bon, pour déguster ces deux nouveautés, j'ai tout simplement eu envie de les préparer en salade.

Et voilà, ma drôle de salade !

pict0159

Alors, pour les asperges, il suffit juste de les laver et de les faire cuire 5 minutes dans de l'eau bouillante salée. Et, au goût, c'est très bon, on retrouve bien le goût de l'asperge et en plus c'est bien tendre.

Par contre, les tomates noires, je ne les ai pas trouvé très goûteuses. Mais bon, c'est tout à fait mangeable et au moins on peut dire que ça change.

Publicité
Commentaires
P
Et nature avec une petite vinaigrette c'est delicat,la prochaine fois je vais les manger chaudes pour apprécier encore plus.
M
les aspergettes, chez nous, on les cueille dans les bois, et on les mange poêlées, ou dans un risotto.... <br /> http://mes2petitesmains.canalblog.com/archives/2009/05/19/13785894.html<br /> <br /> ça change un peu, et c'est sympa d'aller à la cueillette
A
ALLEZ ENCORE UNE RECETTE A LA DINGO !!!!<br /> <br /> JE N'AI JAMAIS VU QU'ON MANGE DES TOMATES POURITES ET DES PETITES TIGES DE BLE MEME PA ENCORE MURES !!!!<br /> <br /> LES OEUFS ONT DIRAIT QU'IL DATE DE L'AGE DE LA PREHISTOIRE !!!!<br /> <br /> PFFFFFFFF JE N'Y CROIS PAS PAS POSSIBLE VOS RECETTES !!!!<br /> <br /> http:sosrecettes.fr
M
En me relisant, je me rends compte que j'ai fait une erreur : "de vraies asperges"... Désolée !
M
Bonjour à tous !<br /> <br /> Je vais, aujourd'hui, pour la 1ère fois, manger de vrais asperges des bois... En effet, j'habite le Nord Côte d'Or (l'Auxois) et j'ai un ami qui m'a apporté ces petites "brindilles" délicieuses... J'irai bientôt en cueillir moi-même et je vous en donnerai des nouvelles...<br /> Bon appétit à tous les fins gourmets !!!
Publicité