750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petits Plaisirs de Sophie
Les Petits Plaisirs de Sophie
Archives
Pages
Derniers commentaires
4 juin 2006

Adieu fidèle map !!

Et oui, aujourd'hui est un bien triste jour. C'est en effet, avec de grands regrets que j'ai du laisser partir ma très utile map. Elle est partie au paradis des machines à pain. Alors, je sais pas pourquoi, mais la cuve n'a pas tenu le choc à l'utilisation (un peu trop intensive peut-être) que j'en ai faite. Pourtant, je la bichonnais, je la regardais très souvent, je la caressais délicatement avec mon petit chiffon humide. Donc, je l'ai retournée au magasin et comme elle ne pouvait pas être changée, elle m'a été remboursée (snif !).

Voilà, alors, la toute dernière recette que j'ai a vous proposer. Il s'agit d'une recette de pain à la semoule de blé dur extraite toujours du livre "Pain maison".

Programme "basic" de ma map

Pain de 600 g

210 ml d'eau

230 g de semoule de blé fine (ou semoule de blé dur)

120 g de farine blanche T55

2 c.c. de levain déshydraté

1 c.c. de sel

1 c.s. d'huile d'olive

1 c.c. de sucre

1 c.c. de jus de citron

Et voilà mon petit pain !

pict0408

J'ai bien aimé ce pain mais je pense que j'aurais du mettre en position croûte foncée pour colorer un peu plus le dessus du pain.

Publicité
Commentaires
A
ben zut alors... c'est trop pas de bol ça j'imagine que tu vas quand même en racheter une, parce que ce genre de joujou, quand on y touche on ne peut plus s'en passer! aller, courage et pense à tes futurs pains, brioches, etc...
S
Je sais pas si je vais pouvoir attendre Noël,et encore moins mon anniversaire qui est le 8 janvier. Je vais quand même attendre un peu pour le moment jusqu'à ce que je craque, ou qu'on m'en offre une ;)
K
c'est marrant ça, moi c'est un appareil qui ne me tente pas ; bizarre ? <br /> par contre je veux bien croire que tu sois triste ; quand j'aime bien qq chose, ça m'ennuie quand ça ne fonctionne pas. Bon alors tu t'en rachète une à Noël ? ta fête est passée ! à moins que ton anniversaire arrive prochainement... au fait c'est quand ? :)
A
Je comprends que tu sois triste, une MAP ça a vraiment l'air merveilleux comme engin...!!! Console toi en te disant que de pauvres hères comme moi n'en n'ont pas faute de place dans leur cuisine!!!!
Publicité