750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petits Plaisirs de Sophie
Les Petits Plaisirs de Sophie
Archives
Pages
Derniers commentaires
28 juin 2006

Le retour du bon pain frais !

Tout d'abord, je tenais à vous remercier tous et toutes pour vos messages hier car j'ai vraiment eu peur avec ces photos X qui traînaient sur mon blog. Le pire, c'est que moi je n'ai rien vu du tout alors j'espère que ça ne vous a pas trop choqué et que vous continuerez à visiter mon blog. Normalement, le problème est désormais réglé.

Et donc hier soir, après cette journée assez spéciale, je suis allé acheter ma nouvelle machine à pain. Depuis le temps que j'attendais ce moment, j'étais très contente car ça me manquait vraiment.

Arrivée à la maison, je l'ai tout de suite déballée et là, j'ai vu qu'elle était vraiment énorme (c'est mon chéri qui n'était pas trop content). Du coup, elle a donc 2 pales, ce qui m'a fait un peu peur au début car c'était une première pour moi. J'ai du faire pas mal de place pour l'installer et de nouveau réaménager mon plan de travail. Pfff ! c'est du boulot de faire son pain !

J'ai lu attentivement la notice, suivie les instructions pour la première utilisation et c'est parti, j'ai voulu la tester de suite en commençant par faire un pain français aux herbes (recette extraite du livre Pain maison).

Pain français aux herbes (programme pain blanc) :

270 ml d'eau

450 g de farine T55

2.5 c.c. de levain déshydraté

1.5 c.c. de sel

1 c.s. d'huile d'olive

1 c.c. de sucre

1 c.c. de jus de citron

1 pincée de noix de muscade

1.5 c.c. de persil, ciboulette et basilic.

Il faut ajouter les herbes aromatiques au bip de la machine en fin de pétrissage.

Et voilà donc mon tout premier pain avec ma nouvelle map !

pict00732

pain

Je suis très contente car il est bien réussi !

La croûte est croustillante et la mie bien aérée !

Et en plus, il est bon !!!

Publicité
Commentaires
B
Bravo !!!!!<br /> Cela fait bien longtemps que je n'ai pas fait du pain !!!!!!<br /> Bizzzzzzzzzzz<br /> Barbichounette
F
Sympa ton pain ... Même si ta MAP est un peu volumineuse
P
bravo !
N
Toi aussi te voilà équipée d'une MAP! Hourra, ça nous fait maintenant plus de recettes et d'idées à partager! Bravo pour ta première expérience qui semble plus que réussie! Carrément succulent!
K
très beau pain !<br /> tu nous présenteras ta nouvelle grosse machine ? (je parle de MAP et pas des photos d'hier !!!!MDR)
Publicité