750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petits Plaisirs de Sophie
Les Petits Plaisirs de Sophie
Archives
Pages
Derniers commentaires
30 juin 2006

Sauté de porc aux champignons noirs

Hier, en rentrant des courses, je me suis aperçue que mes placards étaient vraiment remplis à bloc et que je ne pourrais plus rien y rajouter si je ne faisais pas un peu de place. J'ai donc décidé d'utiliser un paquet de champignons noirs déshydratés et un paquet de nouilles chinoises. Bon, c'est pas énorme pour faire de la place mais c'est déjà ça.

Alors, c'est parti pour un sauté de porc aux champignons noirs.

Liste des ingrédients :

- 1 poivron vert

- 1 paquet de champignons noirs (80g)

- 1 oignon et 1 gousse d'ail

- 220 g de nouilles chinoises cuites

- 400 g de sauté de porc

- 4 c.s. de sauce soja

- 1 c.s. de vinaigre de vin

- sel, poivre (selon le goût)

Tout d'abord, j'ai mis mes champignons à tremper dans de l'eau tiède. Émincez l'oignon, écrasez la gousse d'ail et coupez le poivron en lamelles et faire revenir 10 min dans une poêle huilée. Ajoutez le porc, les champignons coupés en petits morceaux, les nouilles la sauce soja et le vinaigre. Laissez mijoter le tout pendant 15 min.

C'est prêt !

pict0104

Servir de suite et dégustez !

Publicité
Commentaires
E
Je viens d'essayer cette recette, mieux que chez l'asiatique du coin
J
l'excuse qu'il ne faut pas entendre pour faire de bons petits plats... Comment est-ce possible d'aller faire les courses quand les placards sont pleins ? Pff, Sophie, vraiment !
K
comme au resto !
F
Rien de tel que des placards trop pleins pour être incité à faire des recettes très originales
A
miam, un petit plat aux saveurs asiatiques, ça me tente bien!
Publicité