750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petits Plaisirs de Sophie
Les Petits Plaisirs de Sophie
Archives
Pages
Derniers commentaires
10 mars 2006

Cake aux anchois, aux tomates et aux olives noires

J'ai tiré cette recette du livre de Sophie Dudemaine "Les cakes de Sophie".

Voici la liste des ingrédients :

- 3 oeufs

- 150 g de farine

- 1 sachet de levure

- 10 cl d'huile de tournesol

- 12,5 cl de lait entier

- 100 g de gruyère rapé

- 100 g de filets d'anchois en boîte

- 2 belles tomates

- 50 g d'olives noires

- 1 cuillérée à soupe d'huile de tournesol

- 2 pincées de poivre

Tout d'abord, il faut mettre à préchauffer le four à 180° (thermostat 6)

Puis épluchez les tomates, épipenez-les, taillez-les en dés et faites-les revenir dans une poêle avec un peu d'huile pendant 15 minutes.

Ajoutez les filets d'anchois, les olives coupées en deux et le poivre.

Dans un saladier, fouettez les oeufs, la farine et la levure. Incorporez petit à petit l'huile et le lait préalablement chauffé (j'y est mis du lait demi-écrémé à la place du lait entier). Ajoutez le gruyère rapé (pour moi, 50 g de gruyère au lieu des 100 g de la recette). Mélangez. Incorporez le mélange aux anchois à la base.

Versez le tout dans un moule non graissé et mettez au four pendant 45 min.

Après 45 min au four !

pict0086

Et vue de l'intérieur !

pict0097

En conclusion, pour moi qui n'aime pas trop en général le goût des anchois et des olives noires, et bien j'ai trouvé le mélange très bon et pas du tout fort en goût, en bref juste ce qu'il faut.
Merci Sophie !!!

Publicité
Commentaires
U
Un cake terriblement goûteux!
C
j'ai essayé ce cake mais avec une petite différence à la place des olives que je n'avais pas j'ai mis des capres et bien on en a pas laissé une miette, c'était excellent, bonne proportion, bref nous avons bien apprécié
M
j ai essayé le cake aux anchois une merveille des proportions exactes et vraiment delicieux a bientot
J
je n'ai jamais apprécié, mais dans d'aussi beaux cakes, ça pourrait tout changer !<br /> Ma soeur aussi a ce bouquin et elle l'aime beaucoup !<br /> Sinon, ton blog est très bien, j'y viendrai de temps en temps pour me régaler les yeux !<br /> Juliet
S
Je ne suis pas trop olives, ni anchois, mais ton cake est une réussite !<br /> Merci pour ta visite. ;o)
Publicité