750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petits Plaisirs de Sophie
Les Petits Plaisirs de Sophie
Archives
Pages
Derniers commentaires
7 avril 2006

Parmentier de canard au chou-fleur

Aujourd'hui, cette recette est tirée du n°10 du magazine Vivre à table.

Liste des ingrédients utilisés pour environ 4 personnes :

- 5 manchons de canard

- 2 gousses d'ail

- 400 g de pommes de terre

- 1 chou-fleur

- 20 cl de crème allégée

- chapelure, sel, poivre, noix de muscade

Il faut tout d'abord commencer par saisir le manchons de canard à la poêle, puis les dégraisser. Ajoutez l'ail pelé et haché et laissez mijoter 10 min. Découpez la viande pour enlever les os et mettre les morceaux de canard dan un plat. Salez et poivrez.
Épluchez les pommes de terre et coupez le chou-fleur en bouquets. Cuisez les légumes 10 minutes dans l'eau bouillante salée. Égouttez-les et passez-les au moulin à légumes (moi j'ai tout mis dans mon mixeur). Puis mélangez cette purée avec la crème, du sel, du poivre et un peu de noix de muscade. Préchauffez le four à 250°C th.8. Étalez la purée sur la viande et saupoudrez de chapelure. Enfournez 10 minutes.

pict0060pict0065pict0066

A la sortie du four !

pict0069

J'avoue que je ne l'ai pas laissé trop chauffer pour faire dorer un peu plus la chapelure mais bon on avait faim !

Et hop, vite dans l'assiette !

pict0073

La purée de pommes de terre chou-fleur est un mélange vraiment très bon !

Publicité
Commentaires
N
Quelle bonne idée d'associer le chou-fleur aux pommes de terre pour ce parmentier!<br /> J'en profite pour te féliciter pour ton blog que je viens de découvrir. Continue comme ça!
J
oui, malheureusement chez moi je n'ai pas le droit de faire de chou-fleur, on n'aime pas !!!
S
Je connais trés bien le parmentier de canard mais pas avec une purée de chou fleur, j'aime beaucoup l'idée, j'essai la prochaine fois.
P
Cela a l'air délicieux
I
Cette recette va me permettre d'utiliser les cuisses de canard (confit) qui trônent dans une iiimmmmense boîte de conserve depuis les fêtes de fin d'année (lol)<br /> <br /> J'adore le magazine Vivre à Table pour ces recettes faciles à vivre, très bien illustrées ! On en parle peu et ça mérite bien qu'on le mette un peu sur le devant de la scène ! Merci d'y avoir pensé Sophie !<br /> <br /> A bientôt,<br /> Ingrid
Publicité