750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petits Plaisirs de Sophie
Les Petits Plaisirs de Sophie
Archives
Pages
Derniers commentaires
4 mai 2006

Foie et rognons à la crème

Cette semaine je suis allé faire les courses toute seule, et donc en passant au rayon boucherie j'ai acheté du foie et des rognons de porc. Et bien sûr, en rentrant à la maison, qu'est-ce que j'apprends, ben que monsieur n'aime pas trop ça mais qu'il va faire un effort.

Bon, c'était pas gagné d'avance.
J'ai quand décidé de me lancer.

Voici donc les ingrédients que j'ai utilisé :

- 150 g de foie de porc

- 300 g de rognons de porc

- 1 oignon

- 1 petite boîte de champignons de Paris

- 10 cl de crème allégée

- 6 pommes de terre

- sel, poivre, noix de muscade, persil, huile et une noix de beurre

J'ai tout d'abord commencé par émincer l'oignon et à le faire revenir dans une pôele avec un peu d'huile. Pendant ce temps, il faut faire cuire les pommes de terre épluchées et coupées en morceaux pendant environ 20 minutes dans de l'eau bouillante salée.

Ensuite, dans la pôele, rajoutez le foie et les rognons coupés en petits morceaux et faire cuire le tout.

Pour finir, j'ai rajouté les champignons puis la crème. Salez, poivrez, mettre un peu de persil et laissez mijoter quelques minutes pour faire réduire un peu la crème.
Il ne reste plus qu'à s'occuper d'écraser les pommes de terre avec une fourchette pour en faire une purée. Rajoutez une noisette de beurre, un peu de noix de muscade, du sel et du poivre.

Voilà c'est prêt, il ne reste plus qu'à dresser les assiettes.

pict0237

Attention, il gôute un morceau, pas un mot, suspens...Hum ! ben c'est plutôt bon !

Ben voyons, et soit disant qu'il aimait pas ça, en plus il en a même repris.

Ah ! Ces hommes alors !!

Publicité
Commentaires
L
Nous on aime beaucoup les rognons, je mets un peu de moutarde mélangée à la crème miam !!
C
Mmmmmmmmmmh des rognons. J'adore ça. Ça fait une éternité que je n'en ai pas mangé.... Accompagnés aussi de petits champignons frais, c'est délicieux!
S
Merci Sylvie de me rassurer, et pour les cannelés c'est vrai que je devrais essayer.
S
Ils font les difficiles, pour au bout du compte, dire que ça n'est pas si mauvais que ça ! J'ai le même à la maison... ;o)<br /> Tu devrais te lancer dans les cannelés, c'est délicieux !<br /> Bonne journée
Publicité