750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petits Plaisirs de Sophie
Les Petits Plaisirs de Sophie
Archives
Pages
Derniers commentaires
8 juin 2006

Poivrons farcis au quinoa

Aujourd'hui, je vous propose une recette de poivrons farcis. Mais, pour la farce, je n'ai pas voulu faire une farce toute simple, alors comme j'avais un fond de quinoa dans le placard, j'ai décidé de l'utiliser et de l'incorporer dans ma farce.

Liste des ingrédients :

- 3 poivrons (j'ai pris 1 orange, 1 jaune et 1 rouge, c'est joli!)

- 1 oignon

- 1 gousse d'ail

- 1 petite tomate

- 1 verre de quinoa

- 1 oeuf

- 400 g de chair à saucisse

- sel, poivre, persil

Il faut tout d'abord commencer par faire cuire le quinoa dans une casserole d'eau bouillante salée pendant environ 10 min. Pendant ce temps, on peut préparer la farce. Il faut couper l'oignon, la gousse d'ail et la tomate en petits morceaux. Dans un saladier, mélanger le tout avec la chair à saucisse, l'oeuf, du persil, du sel et du poivre et rajouter le quinoa cuit et égoutté. Bien mélanger la farce. Il ne reste plus qu'à farcir les poivrons lavés et coupés en deux. Répartir les poivrons dans un plat et mettre à cuire dans un four préchauffé pendant environ 60 min à 180°C.

Et voilà, c'est prêt !

pict01911

J'ai beaucoup apprécié ce mélange avec le quinoa. Au moins ça change, et du coup j'ai trouvé que ça rendait la farce moins lourde.

Publicité
Commentaires
K
adopté !
R
c'est original, et ça me fait bien envie !
A
Une autre façon d'utiliser du quinoa qui me parait excellente....
A
Un belle façon d'utiliser le quinoa!
M
En voilà une bonne idée !<br /> Ce soir, je sais ce que nous allons manger....
Publicité