750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petits Plaisirs de Sophie
Les Petits Plaisirs de Sophie
Archives
Pages
Derniers commentaires
21 avril 2006

Profitons-en tant qu'on peut !!!

Vite, il faut faire vite !!! Le printemps est maintenant bien installlé et l'été arrive bientôt. Alors les bons petits plats bien chauds et bien copieux, c'est presque fini. Ils doivent laisser place aux salades (et oui faut se mettre un peu au régime !!! Faut pas oublier qu'il y a notre maillot qui attend dans l'armoire !!) et aux plats plus légers (on est vraiment obligé ?? Oui !! Bon ok, je vais faire un effort !! C'est trop dur la vie !!).

Bon, avant d'entamer cette période de restriction, je me suis dit qu'une petite moussaka serait la bienvenue.

Liste des ingrédients utilisés :

- 2 aubergines

- 1 oignon

- 300 g de boeuf haché

- 1 petite boîte de tomates pelées

- 30 g de beurre, 30 g de farine

- lait

- sel, poivre, noix de muscade et huile d'olive

Dans un premier temps, j'ai découpé mes aubergines en rondelles et je les ai mises à cuire dans une casserole d'eau bouillante pendant environ 15 à 20 minutes. Une fois cuites, il faut bien les faire égoutter et même les presser un peu pour bien enlever toute l'eau. Pendant que les aubergines cuisent, il faut émincer l'oignon et le faire revenir dans une pôele avec un peu d'huile d'olive jusqu'à ce qu'il soit doré. Ajoutez ensuite la viande haché et la faire cuire. Terminez en rajoutant les tomates pelées, salez, poivrez et laissez mijoter un bon moment pour que la sauce réduise bien.

moussakamoussaka_1moussaka_2

Il faut ensuite préparer une béchamel. Dans une casserole faire fondre le beurre, rajouter la farine et bien mélanger. Puis petit à petit versez du lait mais il ne faut pas qu'elle soit trop liquide et assaisonnez avec le sel, le poivre et la noix de muscade.

Ensuite, dans un plat, versez au fond tout la sauce préparée puis par dessus y disposer les rondelles d'aubergines et terminer par une couche de béchamel.

moussaka_3moussaka_4moussaka_5

Il ne reste plus qu'à mettre le plat dans votre four chaud jusqu'à ce que se soit bien doré.

Bon appétit !!

moussaka_6

Publicité
Commentaires
Y
tu peux cuire tes aubergines coupées en tranche dans le panier de la cocotte minute, ça t'évitera de les presser parcequ'elles sont pleines d'eau!!amicalement!!
J
je ne savais pas que c'était aussi simple de faire une moussaka !!!<br /> J'en ferais une prochainement, tiens !!!
M
hihi y'a pas encore de soleil chez moi..juste de quoi me déculpabiliser!
M
Ca a l'air délicieux ! Je ne pense jamais à en faire, pourtant c'est tellement simple ! merci de me le rappeler...
C
Moi qui n'était pas trop Moussaka jusqu'à aujourd'hui, j'ai tout bonnement changé d'avis en regardant les photos. Je m'y mets dès dimanche, et te tiendrai au courant!
Publicité