750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petits Plaisirs de Sophie
Les Petits Plaisirs de Sophie
Archives
Pages
Derniers commentaires
14 juin 2006

Galettes de légumes

Aujourd'hui, je vous propose une recette de galettes de légumes. A la base, en fait, je devais utiliser une courgette qui restait dans le frigo et comme je ne savais pas comment l'accommoder, j'ai décider d'en faire des galettes.

Alors voilà, la liste des ingrédients pour environ 12 galettes :

- 1 grosse courgette

- 4 petites carottes

- 1 poivron rouge

- 1 oignon

- 1 oeuf

- 4 c.s. bombées de farine

- 1 verre à moutarde de lait

- sel, poivre, persil, beurre

Ne sachant pas trop comment procéder, j'ai tout d'abord commencé par râper (avec une râpe à gros trous) la courgette et les carottes. J'ai ensuite coupé le poivron en petits dés et haché l'oignon. A part, dans un saladier, j'ai mélangé l'oeuf, la farine, le lait, le sel, le poivre et le persil. Puis, j'ai tout simplement mélangé les légumes à cette pâte. Pendant que le four préchauffait, j'ai beurré des ramequins et réparti la préparation dedans mais sans trop les remplir pour ne pas faire des galettes trop épaisses. Ensuite, j'ai enfourné à 180°C pendant 45 minutes.

Voilà ce que ça donne !

pict0269

Mais attention au démoulage car c'est quand même fragile.

C'était assez bon, mais je pense que la recette peut être un peu améliorée.

Publicité
Commentaires
D
mmmmmmmmmmmmmmm ca me donne envie ! merci du partage
F
Elles sont super sympa ces galettes ...
S
wawww c'est super !! ah j'aime beaucoup
M
C'est une bonne idée, elles ont l'air délicieuse et quelle jolie couleur !
C
J'ai une recette presque identique à la tienne :<br /> http://peche-de-gourmandise.over-blog.com/article-1663867.html<br /> clem
Publicité